QUI SOMMES NOUs

Laure du Chatenet
(Fondatrice et directrice artistique)

Après des études d’arts appliqués, Laure rejoint un hôtel de ventes aux enchères, lieu emblématique où sont mis en lumière une grande diversité d’objets chargés d’histoire.

Elle y passera cinq années, avant de décider en 2006, d’allier sa passion des objets et motifs anciens au mode de fabrication d’aujourd’hui, comme une revisite des siècles passés.

Maison Caumont est née.

La marque

Château de Caumont

Un nom que Laure du Chatenet est venue trouver dans ses souvenirs d’enfance : le Château de Caumont, construit par sa famille au XIXème siècle.

Une maison où les murs craquelés, les teintes sobres, le plancher grisé, les tapisseries murales, les motifs poétiques, délavés par le temps, accompagnaient sa jeunesse.

Maison Caumont résonne comme un hommage à cette demeure et à ses aïeuls. Ces souvenirs ont façonné l’imaginaire de Laure.

A la fois passionnée, intuitive et imaginative, elle apporte son inspiration à cet héritage où se mêlent époques et générations.

design d’intérieur

L’architecture et le design d’intérieur

Dans chaque projet, nous cherchons à révéler le potentiel des lieux. Nous travaillons sur la fluidité et la restructuration des espaces en harmonisant fonctionnalité et esthétisme.

Le mobilier sur mesure épousant parfaitement les lignes architecturales des lieux participe au mouvement de fluidité et d’épure.

Nous travaillons en respectant le bâti originel pour construire des projets dans une continuité cohérente avec les modénatures des différents éléments architecturaux.

Les Éditions

Laure crée des papiers peints et des objets du quotidien accordés sur les histoires de vie et empreints de symboles tels des madeleines de Proust.

À la manière d’un cabinet de curiosités, cette architecte d’intérieur qui revisite les espaces, dessinatrice et illustratrice présente des créations à la fois poétiques, décalées et singulières.

L’éclectisme des Éditions maison Caumont entremêlent majestueusement les motifs et illustrations du 19ème avec des imprimés plus contemporains.